Sécurité et protection des données

Des partenaires exclusivement français

Sécurisation de vos données

Des collaborateurs formés

Prévention plutôt que guérison

Faites confiance à un partenaire irréprochable pour gérer vos données. Quintessence respecte la loi informatique et liberté et les règles dictées par la CNIL (Commission Nationale Internet et Liberté).

Les équipes de Quintessence s’imposent d’être irréprochables vis-à-vis de la sécurité des données. La vigilance est portée sur le matériel utilisé et les procédures internes que nous avons définies. L’ensemble de notre parc informatique, de nos réseaux et de nos espaces de stockage Cloud (stockage déporté) sont sécurisés. L’hygiène du système d’information est un prérequis nécessaire lorsque l’on évolue dans un univers numérique, qui plus est en administrant de la data parfois sensible en provenance de tiers tels que nos clients. Sur demande, il nous est possible d’utiliser des solutions de stockage installées sur des serveurs français, physiquement situés sur le territoire national. Nous travaillons à ce titre avec une société spécialisée basée en France dans le département du Rhône. Cette société d’hébergement 100% française est détenue uniquement par des capitaux français privés. Les informations de nos clients sont ainsi à proximité, bien sécurisées et confidentielles.

Prévention et lutte contre la cybercriminalité

La cybercriminalité est devenue une réelle menace en environnement professionnel. La récurrence des cyberattaques de différentes natures (destruction, sabotage, captation) conduit à mener en interne une politique destinée à prévenir, contrer, limiter ou réparer toute forme de nuisance. Nous suivons à ce titre les recommandations de l’ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information). Nous mettons de ce fait régulièrement nos connaissances à jour par le biais de formations dispensées par ce même organisme.

Au delà du parc informatique, il est désormais possible pour des tiers de nuire au capital immatériel d’une entreprise, provoquant des répercussions évidentes, immédiates ou non, en termes de perte de valeur. Ces pratiques illégales et immorales s’appliquent malheureusement aujourd’hui à l’ensemble de la présence numérique des entreprises, y compris à la visibilité sur le web et aux moteurs de recherche. Les faits démontrent que de telles actions peuvent conduire à des préjudices financiers considérables. Quintessence possède les outils et méthodes pour déjouer ce genre d’attaques malveillantes. Fruit d’une expérience de plusieurs années, nous sommes préparés à tous les niveaux : les matériaux et supports que nous utilisons, l’aspect organisationnel telles que les procédures que nous avons mises en place, et enfin le facteur humain grâce à des formations et sensibilisations. Vous souhaitez en savoir plus sur les processus et méthodes utilisés par l’agence ? Consultez cette page.