Nos clients

Des clients dans tous les secteurs

Des clients français et étrangers

Clientèle de PME/ETI et grands groupes

Intervention en tant que sous-traitant

« Nos clients ont un point commun : une forte ambition en termes de croissance. »

Configuration de notre clientèle

Quintessence a vocation à intervenir auprès d’un portefeuille de clients hétérogène, issus de secteurs d’activités variés. Notre clientèle est ainsi constituée de sociétés provenant des milieux industriels et tertiaires, évoluant à la fois en BtoB et BtoC. Nous sommes disposés à effectuer des missions variées auprès d’entreprises ayant déjà une présence sur internet, voire une activité totale en ligne tels que les pure players. Nous sommes également en capacité de réaliser des prestations pour des structures n’ayant encore jamais initié de démarche en ce sens et souhaitant étudier une première visibilité sur le web, avec ou sans transition digitale. Notre approche métier et notre expertise spécifique, notamment en référencement naturel, nous permettent en outre de travailler en tant que sous-traitant pour le compte de sociétés tierces.

La zone de chalandise de Quintessence s’étend principalement sur le territoire national français et les pays francophones limitrophes. Nous sommes en mesure de travailler avec des sociétés établies dans des pays étrangers, qu’elles aient ou non une activité en France. Dans ce contexte, notre rôle est clair et assumé : permettre aux sociétés étrangères d’avoir une visibilité internet en France, avec des requêtes exprimées en français par les internautes. Ce schéma de fonctionnement est également valable dans le sens opposé dans la mesure où nous pouvons réaliser des prestations pour le compte de sociétés françaises souhaitant se développer à l’international. Nous pouvons à titre d’exemple mener des campagnes de visibilité sur internet via les principales langues existantes, à savoir anglaise, espagnole, italienne, allemande et russe.

Notre clientèle est composée à la fois de PME, ETI et grands groupes. Les problématiques et besoins exprimés par ces entités sont diverses. Il peut s’agir pour nous de réaliser des missions purement opérationnelles :

  • générer des contacts de prospects qualifiés,
  • développer la notoriété d’une entreprise,
  • améliorer l’image de marque et la e-reputation,
  • contrer et faire face à une intensité concurrentielle,
  • constituer un patrimoine digital,

ou encore des missions de conseil tels que des audits, conception de stratégies digitales et études d’opportunité, notamment dans le cadre de due diligence, en private equity essentiellement. Pour en savoir davantage sur les problématiques auxquelles nous répondons, nous sommes en mesure de vous présenter sur demande certains cas d’études clients. Ils font état des solutions que nous avons apportées et des résultats générés en fonction des problématiques digitales rencontrées. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage via ce formulaire.